Цели и задачи урока:
Цели и задачи урока: сформировать умение поискового чтения /обучить поисковому чтению.
- Образовательные: обеспечить в ходе урока усвоение, (повторение, закрепление) правил, понятий, законов;
- Развивающие: создать условия для развития коммуникативных навыков через разнообразные виды речевой деятельности (монологическая, диалогическая речь)
- Воспитательные:
- способствовать развитию умения отстаивать свою точку зрения;
- способствовать развитию культуры взаимоотношений при работе в парах, группах, коллективе
Начало урока:
Revision de L’Unite Zero
Фонетическая зарядка:
Revision de L’Unite Zero
Dialogue 1
Une jolie fille: Salut Thomas! Comment ca va?
Thomas: Oui ca va et toi?
Une jolie fille: Ca va. Bon ben.. Salut!
Thomas: Salut!
Faire votre dialogue
Revision
Dialogue 2:
Remi: Oh! Pardon monsieur! Bonjours!
Le directeur: Ah! Remi, bonjour! Ca va?
Remi: Oui, Oui, ca va… Et vous?
Le directeur: Ca va, merci! Au revoir!
Remi: Au revoir!
Faire votre dialogue
Le dialogue
Lison le dialogue a la page douze et apres parlons: quelle est votre profession? discussion.
Les mots nouveaux:
Atelier – студия, мастерская
Journalisme - журналистика
Grammaire
Les verbes “s’appeler” et “etre”
Example: Je m’appelle Nico
Tu t’appelle Thomas
Example: Je suis journaliste
Tu es acteur
Faire vos examples
Ecoutons: Tu comprens?
Exercises 2-4 p. 12
Complete Exercise sept p.12
Exercise huit p. 13: les mots nous ecoutons et chantons.
Puis nous jouons a la dictee de nombres. Exercise neuf page treize.
A toi!
Presente-toi a la classe et pose une question
a un(e) camarade:
Example:
Moi, je m’appelle Theo et toi, comment tu t’appelles?
Moi c’est Leon, et toi comment tu t’appelles?
Le Devoir:
Le dialogue a la page douze
Le grammaire a la page treize.